Ferrure de porte Hoppe FingerScan - le doigt au lieu de la clé

21.03.2022

Nouveaux modèles et surfaces

La ferrure de porte électronique FingerScan est disponible dans de nombreux nouveaux modèles : des poignées en forme d'étrier avec une forme de barre ronde ou avec une section rectangulaire ainsi qu'une variante de bouton comme garniture à plaque étroite. Celles-ci complètent des formes connues, notamment les poignées-étriers à section en D ou différentes garnitures de protection avec bouton sur plaque et rosace. HOPPE reste le seul fabricant européen à proposer des garnitures à bouton avec module de lecteur d'empreintes digitales intégré. Tous les modèles sont disponibles dans les surfaces en acier inoxydable mat (F69) et noir mat (F9714M) et s'adaptent ainsi aux tendances actuelles du design.

Appli Ekey Bionyx

L'application ekey bionyx guide l'administrateur de manière confortable et intuitive à travers le processus d'installation de nouveaux utilisateurs ou la lecture de nouvelles empreintes digitales. Au total, il est possible d'apprendre jusqu'à 20 profils d'utilisateurs (80 empreintes digitales). L'application offre les fonctions suivantes : Attribution ou retrait des autorisations d'accès, enregistrement des accès dans un journal et ouverture de la porte à distance en déplacement. Des notifications d'accès sur le smartphone informent à tout moment l'administrateur des personnes qui ont utilisé la ferrure de porte électronique FingerScan. Il est ainsi possible de constater à distance si, par exemple, un écolier est arrivé à la maison à l'heure attendue. D'autres fonctions de l'application ekey bionyx sont annoncées pour le deuxième trimestre 2022 : il sera ainsi possible à l'avenir de l'intégrer dans des systèmes smarthome et de définir des plages horaires d'accès personnalisées.

Modules à lecteur d'empreinte Ekey

Les modules à lecteur d'empreintes digitales utilisés proviennent du fabricant ekey, un fournisseur leader de solutions d'accès à lecteur d'empreintes digitales en Europe. Les modules de la nouvelle ligne de produits "dLine" se distinguent par leur grande convivialité et leur sécurité de fonctionnement élevée. Même dans des conditions climatiques difficiles, ils fonctionnent de manière fiable et sont conçus pour des températures de -25 °C à +70 °C. Le module de lecture d'empreintes digitales enregistre les caractéristiques des lignes des doigts et les compare aux données enregistrées dans l'image digitale de référence. Le taux de fausse acceptation, c'est-à-dire la probabilité qu'une personne non autorisée obtienne l'accès, est de 1:10 000 000 selon les indications d'ekey. La ferrure de porte électronique FingerScan est donc 1 000 fois plus sûre que le code numérique à 4 chiffres d'une carte EC. Le module FingerScan dispose d'une surface spéciale qui empêche qu'une image de l'empreinte digitale soit conservée sur le scanner - une copie non autorisée ne peut donc pas être réalisée. Des segments LED sur le module de lecture d'empreintes digitales indiquent l'état de fonctionnement, les étapes de configuration et la reconnaissance des empreintes digitales.

Montage simple

Le montage d'une ferrure de porte électronique FingerScan de HOPPE n'est pas compliqué pour l'installateur : Il lui suffit d'effectuer un fraisage côté paumelle pour le contrôleur, de faire passer les câbles déjà prémontés du support de la poignée en étrier par le contrôleur jusqu'à la serrure motorisée et de les y raccorder. Les modèles de poignée en étrier de la ferrure de porte électronique FingerScan sont montés comme d'habitude avec le système de fixation de poignée en étrier éprouvé de HOPPE.

Manager de produits techniques de portes

Marco Noto