"GELA E-label" facilite le processus de commande

15.01.2023

Il s'agit d'une véritable innovation de Rudolf Geiser AG à Langenthal : grâce à l'étiquette de rayon électronique, les clients peuvent simplifier leurs processus logistiques et les rendre plus efficaces. L'"e-étiquette" facilite considérablement le processus de commande. A l'avenir, les commandes pourront être passées directement en rayon, par simple pression sur un bouton. Geiser souligne ainsi sa compétence dans le domaine numérique et le client reçoit un produit qui lui offre un grand avantage dès le premier jour ", explique Ivo Müller, responsable du service interne chez Rudolf Geiser AG.

Dès que certains produits ou marchandises d'usage courant manquent dans une menuiserie, un processus de commande complexe est mis en route, qui occupe souvent plusieurs personnes et prend beaucoup de temps jusqu'à ce que la marchandise correspondante soit à nouveau disponible en quantité suffisante. Ce n'est pas une fatalité, car Rudolf Geiser AG à Langenthal propose un processus de commande plus simple et plus efficace. Grâce à l'étiquette de rayon électronique, l'"E-Label" de Geiser, les commandes de marchandises deviennent un jeu d'enfant et permettent d'économiser du temps et des efforts.

Grâce à l'"E-label", les commandes pourront à l'avenir être passées directement au rayon, en appuyant sur un bouton de l'étiquette électronique. Il n'est plus nécessaire de faire la navette entre le bureau et le rayon. L'écran de l'étiquette permet en outre de voir à tout moment l'état actuel de la commande et de la livraison. La commande est directement transférée dans le système informatique de Geiser. La livraison de la marchandise se fait en un seul envoi à un jour de la semaine prédéfini. L'étiquette de rayon électronique contribue à rendre les processus logistiques encore plus efficaces.

L'investissement est rentable dès le premier jour

"Les tâches administratives fastidieuses sont ainsi supprimées, et l'étiquette de rayon électronique offre en outre une grande clarté dans le processus de commande", fait remarquer Ivo Müller, responsable du service interne chez Rudolf Geiser AG à Langenthal. Geiser a réalisé cette innovation en collaboration avec des partenaires expérimentés. Depuis octobre 2022, l'entreprise de Langenthal propose l'"e-étiquette" à ses clients. Bien que l'acquisition de l'étiquette de rayon électronique chez le client nécessite certains travaux préparatoires pour l'installation du matériel, Müller est convaincu qu'il s'agit d'un investissement dans l'avenir qui sera rentabilisé dès le premier jour. "Les avantages dont bénéficie le client l'emportent largement sur les coûts d'acquisition", souligne Ivo Müller, qui rappelle une fois encore que l'"étiquette électronique" permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent.

"Le temps, c'est de l'argent, même pour le client", déclare Markus Jöhr, copropriétaire et directeur adjoint de Rudolf Geiser AG. Compte tenu de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, le personnel pourrait être utilisé de manière plus judicieuse que pour une gestion coûteuse des stocks, estime Jöhr. Avec ce nouveau produit, Geiser souligne en outre sa compétence dans le domaine numérique. "Nous ne voulons pas seulement fournir à nos clients des marchandises de première qualité, mais aussi les aider efficacement dans le déroulement des processus de commande", explique Markus Jöhr. Grâce à l'"E-label", la commande de marchandises se fera à l'avenir sans rupture de média, de la commande à la livraison des produits.

Avec l'étiquette de rayon électronique, nous proposons à nos clients un système numérique qui facilite considérablement l'ensemble du processus de commande de marchandises. À l'avenir, les commandes d'articles pour l'entrepôt se feront simplement et confortablement en appuyant sur un bouton. Avec l'"e-label" de Geiser, le client fait un investissement qui en vaut la peine dès le premier instant".

Responsable des ventes internes

Ivo Müller