Un processus de commande innovant pour une menuiserie innovante

08.12.2023

Avec l'étiquette de rayon électronique « GELA E-Label », Rudolf Geiser AG propose à ses clients, depuis octobre 2022, un produit extrêmement innovant et moderne qui facilite considérablement le processus de commande de marchandises et le rend plus efficace.
Chez Kühni AG, à Ramsei, l'innovation est également très importante.
Depuis mai 2023, cette entreprise familiale traditionnelle de l'Emmental compte parmi les clients extrêmement satisfaits de l'étiquette de rayon électronique : « L'utilité était déjà perceptible dès les premiers jours », se félicite Patrick Murer, chef de département menuiserie.

Qu'il s'agisse d'une transformation, d'une extension, d'une construction neuve ou d'un agrandissement, la simple charpenterie est devenue en quelques années un fournisseur global leader dans le pays pour la construction en bois, avec sa propre charpenterie, sa menuiserie, son atelier de pose de sols, un département fenêtres et une entreprise générale. Avec plus de 170 collaborateurs, dont 30 apprentis, Kühni est un employeur important dans la région et, depuis plus de 30 ans, un client important de Rudolf Geiser AG.

L'utilité de « E-Label » est évidente

Avant l'introduction du « GELA E-Label », Kühni travaillait déjà avec le « GELA-Scan », également un système de commande interne de Rudolf Geiser AG, dans lequel un code-barres est scanné, mais la commande doit être déclenchée manuellement.
Grâce à la pensée innovante de Kühni, à l'échange permanent et à la grande confiance qu'il accorde à Geiser, la menuiserie s'est rapidement intéressée à la toute nouvelle technologie de commande de la maison GELA. Grâce à l'« E-label », les processus de commande sont encore plus simples et plus efficaces. La commande s'effectue directement sur l'étagère en appuyant sur un bouton, tandis que le travail de bureau n'est plus nécessaire. L'état actuel de la commande et de la livraison est visible à tout moment sur l'écran et la livraison est effectuée chez Kühni sous forme de commande groupée à un jour de la semaine prédéfini via Geiser-Camion. Il faut être prêt pour le changement et l'innovation. « Nous étions prêts, c'est pourquoi il n'y a eu absolument aucune résistance en interne, d'autant plus que nous avons tout de suite reconnu l'utilité de l'« e-étiquette » », dit Patrick Murer.

Bonne mise en œuvre de A à Z

La collaboration de longue date et la bonne communication entre Kühni et Geiser ont également été perceptibles lors de la préparation et de l'installation complexes de la centaine d'étiquettes électroniques : « De A à Z, tout a vraiment fonctionné à la vitesse de l'éclair », déclare Patrick Murer. Bien que la confiance en Geiser existe et que Murer n'ait jamais été sceptique, il souligne volontiers qu'il a tout de même été positivement surpris à la fin. En outre, on peut compter sur une aide rapide de la part de Geiser en cas de suggestions délicates.

De nombreux avantages au quotidien

Du côté de la menuiserie Kühni AG, les coûts ont déjà pu être amortis par le gain de temps. Bien entendu, le produit présente également d'autres avantages, comme la réduction du volume de stockage, la simplification de la manipulation du matériel et la création d'emplacements de stockage plus clairs. De plus, avec l'étiquette électronique, on bénéficie d'une énorme flexibilité, des étiquettes supplémentaires pouvant être ajoutées en permanence, mentionne Patrick Murer. Les livraisons hebdomadaires avec le camion Geiser constituent également une valeur ajoutée, « on se connaît personnellement, la livraison et les éventuels retours sont effectués avec soin, dans les délais et sans problème », ajoute Stefan Künzi, menuisier chez Kühni AG.

Client

Kühni AG
Emmentalstrasse 102
3435 Ramsei
www.kuehni.ch

Support de Rudolf Geiser AG

Label E GELA

  • Mise en service d'un routeur
  • Livraison d'une centaine de GELA E-Label préconfigurés
  • Assistance à l'installation

Responsable des ventes internes

Ivo Müller